Aller au contenu

4 raisons d’opter pour l’acquisition d’une maison en vente en Etat futur d’achèvement

En dehors de leur coût élevé que celui des anciennes maisons, les maisons en vente état futur d’achèvement sont de plus en plus prisées par les personnes qui souhaitent acquérir un nouveau logement. Il est nécessaire de connaître pourquoi ce type de maison est intéressant.

Des accompagnements financiers et des avantages fiscaux

Pour inciter les personnes à investir dans le neuf, l’Etat a pris quelques mesures à l’intention des personnes qui achètent un bien immobilier en VEFA. L’un des principaux éléments de ces mesures qui permet de réduire les impôts est le dispositif de la loi Pinel. C’est une aide de l’Etat qui permet de diminuer son impôt à hauteur de 20 % et, elle est destinée aux personnes qui optent pour la mise en location du bien immobilier qu’ils achètent en vente état futur d’achèvement.

L’autre aide dont vous pouvez prétendre en achetant une maison en VEFA est le prêt à taux zéro (PTZ). Un tel prêt ne nécessite pas de remboursement avec intérêt, même s’il peut ne pas couvrir totalement le coût de votre maison en VEFA, il vous allège tout de même de certaines dépenses. L’acquisition d’un bien immobilier en VEFA permet au propriétaire d’être exonéré de la taxe foncière mise en place par l’Etat au profit des maisons neuves et qui respectent certaines normes énergétiques.

L’allègement des frais de notaire

L’autre avantage d’acquérir une maison neuve en vente état futur d’achèvement est la baisse des frais de notaire. Lorsque vous optez pour la construction d’une maison neuve, seul l’achat d’un terrain est taxé. Vous n’aurez plus à payer des taxes liées aux travaux de construction. Vous allez vous retrouver avec des frais de notaire s’élevant environ à 3 % du prix d’achat de la maison alors que dans le cas d’une maison ancienne les frais risquent de s’élever à 8 %.

La réduction des dépenses énergétiques

L’autre raison pour laquelle vous devez opter pour l’achat d’une maison neuve est que vos dépenses énergétiques seront plus légères. Vous profitez des installations énergétiques respectant les normes en vigueur et cela vous permettra de mieux optimiser vos dépenses en énergie.

La protection de votre investissement par une panoplie de garanties

L’achat d’une maison en VEFA représente un investissement sécurisé. Votre investissement est protégé par de nombreuses garanties. Il existe des garanties qui rassurent de l’achèvement de votre maison en construction ou la restitution de tout votre investissement. Il peut s’agir des garanties d’achèvement ou de remboursement. Ce sont les banques qui supportent ce type de construction et s’engagent à prendre en charge la construction de votre bien ou alors à vous remettre votre placement au cas où le vendeur changerait d’avis en cours de route.

La maison nouvellement construite reste couverte durant toute la première année selon son intégration par la garantie de parfait achèvement. Cette garantie pousse le vendeur à changer les défauts de construction et de finition constatée dans votre maison. Toutes les installations dissociables de votre logement sont aussi couvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *