Comment acheter en Vefa ? Les conseils de pro à savoir !

Plusieurs options sont à la portée des futurs acquéreurs lorsqu’ils souhaitent avoir une maison. Parmi elles, il y a l’achat en Vefa ou la Vente en l’état futur d’achèvement. Il s’agit d’un bien qui n’est pas encore construit et proposé par un promoteur immobilier. Les avantages de faire un achat à cette étape sont nombreux, mais il est nécessaire de faire attention.

Bien choisir le promoteur immobilier

Renseignez-vous au préalable sur le promoteur, ses réalisations passées et sa notoriété. Assurez-vous qu’il propose avec le bien en Vefa, les garanties indispensables dans ce type de transactions et offre les normes exigées comme NF Habitat. 

N’hésitez pas à poser des questions au promoteur que ce soit au sujet du prix ou des équipements livrés avec le bien. Informez-vous de la procédure d’achat et des conditions relatives à celle-ci. Quels sont les points abordés dans le contrat de réservation ? Ces données seront essentielles pour démarrer les démarches financières. 

Se faire accompagner d’un professionnel, tel qu’un notaire vous aidera à connaître les éléments obligatoires de ces documents.

Comprendre le plan immobilier

Acheter un appartement ou une résidence en Vefa nécessite de savoir se projeter par rapport à un plan. Puisque le bien n’est pas encore construit, certains points seront essentiels pour orienter votre décision.

L’orientation du soleil par rapport au logement est importante, mais aussi la présence ou non de vis-à-vis. S’il y en a, est-il possible de mettre en place une brise vue ou serez-vous à la merci des passants ou des voyeurs ? Selon le type de bien, vous pouvez demander si un mur est porteur ou non. Cette information est nécessaire si vous comptez faire des travaux plus tard.

Dans ce type de projet, il est indispensable d’être attentif et vigilant tout le long de la construction. Soyez présent aux visites de chantiers pour vérifier que tout soit effectué correctement et selon le plan présenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *