Comment devenir expert immobilier ?

Le secteur de l’immobilier est très lucratif et les entreprises de la place recrutent continuellement. Ce domaine d’activité vous intéresse ? Vous souhaitez devenir expert immobilier ? Découvrez le canevas à suivre pour y parvenir.

La formation requise pour devenir expert immobilier

Le terme « Expert » parle de lui-même. L’expert immobilier est une profession à part entière. Pour être plus précis, il s’agit d’un poste à grande responsabilité. Logiquement, une formation rigoureuse est exigée. Il s’agit de commencer au bas de l’échelle pour accéder à ce métier. Plusieurs formations s’offrent à vous. Néanmoins, celle-ci devra aboutir à l’obtention d’un master (Bac+5) en immobilier, en management immobilier, en immobilier et bâtiment durable, en audit et conseil ou toute autre filaire équivalente. Pour accéder à cette formation, il est primordial d’obtenir au préalable un Baccalauréat. Le parcours de cette formation est classique. Autrement dit, vous obtiendrez premièrement un BTS en profession immobilière après 2 ans de formation, par la suite, une licence en immobilier après 3 ans et enfin un master après 5 ans de formation. Découvrez cette formation expert immobilier sur internet et demandez conseil. 

Les qualités indispensables pour occuper le poste d’expert immobilier

La formation est utile, voire indispensable, mais cela ne suffit pas toujours. Pour pouvoir exceller dans un domaine d’activité, il est important d’y être naturellement prédisposé, avoir tout ce qu’il faut en soi pour trouver des solutions aux problèmes, dénicher des stratégies de développement et guider son équipe. En d’autres termes, pour devenir expert immobilier vous devrez présenter un certain nombre de qualités naturelles vous prédisposant à ce poste. Pour occuper ce poste à responsabilité, vous devrez :

  • Être impartial et objectif
  • Être parfaitement organisé
  • Être discipliné
  • Être titulaire d’un permis de conduire pour faciliter vos déplacements
  • Être suffisamment informé sur le marché immobilier
  • Avoir un sens d’observation très poussé
  • Être capable de reconnaître un bien immobilier productif pour un meilleur investissement
  • Savoir déléguer en cas de besoin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *