Aller au contenu

Comment se porte le marché immobilier dans le Nord ?

Comment se porte le marché immobilier dans le Nord ?

Le Nord est une des régions les plus dynamique de la France. Le marché immobilier est tout le temps en changement et la raison est connue et les patrimoines historiques y sont nombreux. D’autre part, le dynamisme de Lille située pas loin attire encore plus de nouveaux propriétaires. Il faut le dire : les villes de cette région de la France sont particulièrement attractives et plusieurs horizons s’y retrouvent. Dans cet article, on parlera des tendances du marché immobilier dans le Nord de la France. 

Des achats de plus en plus diversifiés

Avant de se pencher sur les sites aux alentours, il est important de souligner que la Madeleine renferme la majorité des zones prisées pour un tel investissement. D’après les chiffres, il existe environ 12 144 logements dans cette commune. 90 % de ceux-ci sont des résidences principales et 2 % représentent des résidences secondaires. Il ne reste plus que 8 % de logements dits vacants. Cette commune attire encore plus à cause du fait que 45 % de ses occupants sont des propriétaires et 56 % considérés comme locataires. D’après ces données, le dynamisme va bien au-delà d’un simple objectif et parvient à séduire plus d’un pour un investissement ou une résidence principale ou secondaire. Les tarifs varient donc en fonction de plusieurs critères. Pour plus d’informations, voir le prix de l’immobilier à La Madeleine.

Il va de soi que l’immobilier soit donc un marché florissant dans cette région en général et dans la Madeleine en particulier. Beaucoup se tournent vers l’obtention d’un crédit afin de s’offrir une de ces habitations. L’immobilier présente un réel avantage y compris dans des zones préalablement peuplées. Les dernières statistiques ont également mis en lumière la jeunesse des propriétaires. Le Nord attire beaucoup plus les populations jeunes nées en moyenne après 1985 donc des familles nouvellement constituées. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.