Aller au contenu

Et si vous investissiez dans l’immobilier locatif grâce à la Loi Pinel à Rennes ?

Si vous en avez assez de toucher quelques euros d’intérêts chaque année avec votre épargne, et qu’en plus vous payez des impôts, il est temps de changer de stratégie. En effet, il est possible de toucher bien plus que les 0,50% d’intérêts du Livret A, tout en réduisant votre impôt sur le revenu ! Si vous vivez à Rennes ou sa région, sachez qu’il est possible d’investir en Loi Pinel (cliquez ici pour en savoir plus). Pourquoi ? On vous explique cela.

Les avantages de la Loi Pinel pour investir dans l’immobilier locatif

Avant de profiter pleinement des avantages de la Loi Pinel, il est important de savoir que ces derniers sont soumis à certaines conditions. Tout d’abord, des conditions liées au logement : celui-ci doit être neuf ou rénové entièrement. De plus, il doit se situer dans une zone Pinel (comme dans certains quartiers de Rennes) et être isolé de façon à respecter les normes en vigueur. Enfin, ce logement éligible à la loi Pinel doit être loué durant une période définie (qui varie en fonction des avantages que vous souhaitez avoir). Pour terminer, le choix du locataire doit se faire en fonction de ses revenus selon un barème établi.

Si vous respectez les conditions liées à la Loi Pinel, vous pourrez alors profiter d’une réduction de votre impôt. Par exemple, si vous vous engagez sur 6 ans de location, la remise atteindra les 12% du montant investi ! Si vous avez investi 100 000 €, vous pourrez obtenir 12 000 € d’impôt. Intéressant non ? Ensuite, il est bon de rappeler que l’on parle d’un bien immobilier qui sera mis en location. De ce fait, vous vous créerez un patrimoine immobilier et même un véritable revenu supplémentaire une fois le crédit remboursé dans son intégralité.

Bref, vous l’aurez compris : si vous souhaitez investir à Rennes, se tourner vers un bien éligible à la Loi Pinel vous permet d’être triplement gagnant : création d’un patrimoine immobilier, revenu passif régulier et réduction sur votre impôt sur le revenu pouvant atteindre des sommes très intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.