Location meublée à Angers

Comment choisir des locations meublées à Angers ?

Connue pour son patrimoine culturel médiéval ainsi que pour son secteur viticole d’exception, la ville d’Angers est à mi-chemin entre Paris et Nantes et présente de nombreux atouts économiques, géographiques et culturels, ce qui lui a valu le titre « de deuxième commune la plus peuplée du Pays de la Loire » avec plus de 154 508 habitants venus des quatre coins de la France. Cet afflux démographique considérable a permis à Angers de se hisser parmi les rangs des pôles touristiques français les plus importants, avec un taux de visiteurs de plus en plus élevé chaque année. Alors, si vous souhaitez, vous aussi, vous laisser entraîner par la splendeur de cet endroit, il vous faudra tout d’abord songer à une bonne location et de préférence, meublée, pour un séjour confortable et agréable !

Tout savoir sur la ville d’Angers !

Angers est une commune située à l’ouest de la Franceet désignée comme préfecture du département de Maine-et-Loire, elle est placée au centre de l’axe qui relie le bassin parisien à celui de l’océan Atlantique.

La ville comporte dix quartiers administratifs sur tout le territoire et se distingue par une architecture au style médiéval, avec de nombreux édifices et bâtisses historiques, tels que la cathédrale Saint-Maurice, la tour Saint-Auban ou encore l’église abbatiale.

Angers se démarque par ses espaces naturels et ses verdures qui occupent une place importante au sein de son patrimoine végétal, avec notamment divers jardins botaniques, dont le jardin des plantes ou bien le parc de l’étang Saint-Nicolas.

Par ailleurs, Angers est une ville qui foisonne d’activités culturelles et artistiques, ce qui représente l’un de ses atouts majeurs avec plusieurs festivals et concerts musicaux organisés régulièrement et qui attirent de plus en plus de visiteurs et plus particulièrement avec le festival d’Anjou ou bien celui de Premiers Plans.

Pourquoi choisir de s’installer à Angers et comment peut-on y trouver une bonne location meublée ?

La ville d’Angers est une ville exceptionnelle qui ne cesse d’envoûter ceux qui la visitent, et cela, pour de nombreuses raisons, dont principalement les suivantes :

  • Un climat doux et ensoleillé bercé par l’influence de l’océan Atlantique ainsi que de la Touraine.
  • Une économie propice au développement de plusieurs secteurs d’activité, tels que le commerce, le tourisme ou la gastronomie.
  • Des sites touristiques fabuleux placés sous l’égide de l’époque médiévale, avec notamment l’imposant château d’Angers et ses galeries de tapisseries pittoresques
  • La possibilité de visiter l’un des plus grands parcs botaniques en Europe le célèbre « Terra Botanica » pour une expérience insolite.

Naturellement, une ville aussi dynamique et agréable qu’Angers offre des tarifs plus au moins élevés dans le secteur de l’immobilier, d’où l’importance de bien cibler votre choix avant de trancher en faveur d’un logement ou d’un autre. Ainsi, qu’il s’agisse d’un court séjour ou d’une période prolongée, il est toujours préférable de se renseigner auprès des agences immobilières ou bien de contacter des services en ligne afin d’établir un comparatif pertinent entre plusieurs maisons, et cela, en fonction de vos critères de sélection et de votre budget.

Notre sélection des meilleures locations meublées à Angers

Face aux nombreuses annonces immobilières qu’on trouve sur Internet, il est parfois facile de s’égarer. Ainsi, nous vous avons facilité la tâche, et cela, en sélectionnant quelques-unes des meilleures locations meublées sur Angers, avec des tarifs raisonnables. Donc, si vous habitez seul, un petit studio de 18 m², situé au quartier Belle-Beille, avec un loyer mensuel de 490 euros sera idéal pour vous ! Par contre, si vous cherchez un endroit plus spacieux, alors, un appartement de 70,86 m², avec 3 pièces et deux chambres, situé en plein centre-ville d’Angers vous correspondra parfaitement et tout cela, à partir de 1 100 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *