Pourquoi acheter dans le neuf à Strasbourg ?

Considérée comme le carrefour de plusieurs pays d’Europe, la ville de Strasbourg regorge le siège de plusieurs grandes organisations internationales. L’investissement immobilier dans cette zone s’avère incontestablement rentable. Dans la suite de cet article, nous vous donnons de bonnes raisons d’acheter dans le neuf à Strasbourg.

Une zone attractive et rentable

La ville de Strasbourg possède une panoplie de structures bancaires et d’organismes financiers. A côté de cela s’ajoute la présence de 5 pôles compétitifs dans des secteurs comme les transports, l’écologie, l’énergie électrique, la biotechnologie et la pharmacopée. La démographie sans cesse croissante est un bon indice pour investir dans l’immobilier neuf à Strasbourg. En effet, cette région est classée parmi les 10 villes qui captent l’attention de nouveaux résidents. La population qui s’y trouve est majoritairement jeune et en quête permanente de nouveaux logements. Par ailleurs, la diversité du dispositif de transport urbain est un véritable atout, car tous les moyens de transport urbains y sont praticables. Cela se confirme par le titre de « la ville favorite des cyclistes » décerné en 2018. De plus, Strasbourg est considéré comme la première ville cyclable de France et la 4e dans le monde.

Une démographie croissante

Grace à la renommée de l’université Louis Pasteur, on recense environ 45 000 étudiants qui atterrissent sur le sol de Strasbourg chaque année. Cette peuplade représente ainsi une bonne opportunité pour la mise en location ou l’acquisition de biens immobiliers. Ville qui mêle parfaitement la culture, l’histoire et l’art contemporain, Strasbourg figure dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous serez fascinés par les joyaux architecturaux de la ville, notamment l’imposante et magistrale cathédrale. En dehors de ces facteurs attractifs, vous avez la possibilité de profiter d’avantages fiscaux considérables. Cela est possible avec la loi Pinel qui vous permettra d’obtenir une baisse d’impôts, dans le cas où vous êtes dans l’immobilier locatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *