Pourquoi acheter dans l’immobilier à Colmar ?

Environ 70 000 personnes vivent à Colmar, localité sise dans le Haut-Rhin. Colmar est une ville célèbre pour ses vins. C’est une localité proche de Strasbourg et de Mulhouse. Plusieurs raisons doivent vous encourager à y investir dans l’immobilier.

Une meilleure qualité de vie

Colmar est la ville qu’il vous faut si vous voulez vivre dans des terroirs tout en restant proches des grands centres urbains. Les passionnés d’architecture seront séduits par le quartier « petite venise » et les maisons à colombages. Colmar est la ville de naissance de Bartholdi dont l’une des œuvres les plus célèbres est la statue de la liberté offerte par la France aux États-Unis d’Amérique. Si vous aimez vous promener, alors allez visiter les musées. En fin d’année, vous apprécierez l’animation pittoresque des marchés de Noël.

Bénéficier de la loi Pinel et du pôle économique

Pour l’achat d’appartement à Colmar vous pouvez bénéficier d’une défiscalisation grâce à la loi Pinel. Cette ville correspond à la zone Pinel B2 selon les références du ministère de l’habitat. Ces avantages fiscaux sont une raison d’acheter un bien à Colmar. Le prix du mètre carré oscille autour de 1700 euros. Votre investissement vous permettra de vivre dans cette ville au tissu industriel intéressant : 7000 entreprises y sont installées. Colmar est un pôle économique, la ville est aussi le lieu où se trouve la chambre de commerce du Centre-Alsace.

Utilisez quatre autres dispositifs financiers

Investir à Colmar vous permet de bénéficier d’au moins quatre autres opportunités fiscales : la loi Censi-Bouvard, la loi Malraux, le statut LMNP et le dispositif Monuments Historiques. La loi Censi-Bouvard offre une réduction fiscale de l’ordre de 11%. La loi Malraux vous permet de défiscaliser votre investissement s’il participe à la sauvegarde du patrimoine. Les exonérations fiscales induites varient entre 20 et 30 %. Le statut LMNP vous permet de bénéficier d’une réduction sur les loyers à condition qu’ils ne dépassent pas 23 000 euros. Quant à la loi sur les Monuments Historiques, elle vous facilite l’acquisition d’un bien ayant le statut Monument Historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *