Pourquoi opter pour un programme immobilier neuf ?

La rentabilité est la principale motivation des personnes voulant investir dans un programme immobilier neuf. Ce dernier est intéressant pour plusieurs autres raisons dont les assurances couvrant les travaux. Il y a également des avantages fiscaux.

Bénéficiez de frais de notaire réduits

Lorsque vous achetez un bien immobilier, vous devez payer des taxes. Le montant de ces frais d’enregistrement chez le notaire sera moindre lorsque vous investissez dans un programme neuf. Vous dépenserez 2 à 3 % du prix d’achat. Ce qui est radicalement différent du taux de 7 à 8 % du prix d’achat que vous auriez dû payer si vous aviez acheté un appartement ancien.

Obtenez des « garanties constructeur »

Consultez ces programmes immobiliers neuf à Rodez afin de concrétiser votre projet. Vous aurez la satisfaction de découvrir que vous n’allez pas courir le risque de vous retrouver avec un bien immobilier comportant des vices cachés. En effet, la garantie constructeur vous permet d’avoir la certitude que le bien qui vous sera livré sera conforme aux spécifications annoncées au moment de la vente. Si ce n’est pas le cas, c’est le constructeur qui devra corriger les éventuels défauts. Le terme « garantie constructeur » englobe plusieurs garanties. Il y a la garantie décennale qui couvre pendant 10 ans le bien neuf acheté. Il y aussi, la garantie biennale d’une durée de 2 ans. Vous bénéficiez aussi : d’une part, de l’assurance dommages-ouvrage qui est souscrite par le vendeur. D’autre part, de la garantie de parfait achèvement qui vous couvre en cas de malfaçons une fois le chantier livré.

Profitez de la loi Pinel

Investir dans un programme immobilier neuf vous permet de rester concentré sur la gestion de votre bien. De plus, vous bénéficiez de la loi Pinel. Cette dernière facilite la défiscalisation immobilière. En effet, votre investissement immobilier locatif, vous permet d’obtenir une réduction d’impôt calculée sur la durée de location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *