Que faire pour vendre sa maison rapidement ?

La vente d’une maison peut être stressante. Entre le choix d’un agent immobilier, les paperasses à remplir ou encore les travaux à faire, cela peut prendre plusieurs jours voire semaines. Pourtant, vous avez besoin en urgence de l’argent ou encore, avez hâte de déménager. Afin d’optimiser vos chances de vendre vite tout en vendant bien, il y a des indispensables à mettre en œuvre.

Rangez intelligemment

Il est difficile de ne pas accumuler de choses après avoir été dans une maison pendant quelques années. Mais, la plupart des gens n’ont pas la vision de voir des choses passées comme des meubles de mauvaise taille et de l’encombrement qui rendent la maison plus petite qu’elle ne l’est en réalité. Et personne ne veut entrer dans une maison qui semble désordonnée ou désorganisée. Si vous souhaitez vendre votre maison rapidement, rendez-vous service et videz votre espace afin que le flux et la superficie de la maison soient facilement visibles et mis en évidence. Supprimez également les objets personnels tels que les photos ou tout autre objet de grande valeur, car les gens veulent imaginer leur nouvelle vie à la maison, pas la vôtre. Nettoyez tout le sous-sol, le grenier et organisez les placards et les garde-manger.

Tout réparer

Les inspections ne sont pas seulement une diligence raisonnable, elles sont un levier de renégociation, en particulier sur le marché d’un acheteur. Réparer tout avant d’inscrire votre propriété peut sembler une tâche intimidante pour certaines maisons, mais dans toute la mesure du possible, réparer tout ce qui est cassé, en particulier

  • les accroches évidentes comme le bois pourri à l’extérieur,
  • la peinture écaillée,
  • les taches sur les sols et les tapis,
  • les toilettes et des robinets qui coulent,
  • des lumières cassées,
  • des fenêtres fissurées,
  • des interrupteurs électriques qui ne mènent à rien,
  • de vieux dégâts de termites dans le grenier
  • et des fuites dans votre fondation ou votre vide sanitaire.

Vous ne voulez pas risquer de voir un accord s’effondrer sur des problèmes qui auraient pu être résolus dès le départ.

Fixez le vrai prix de votre propriété

Rien ne tue une affaire immobilière plus rapidement qu’une propriété trop chère. Ne laissez pas votre facteur ego entrer dans le prix de l’annonce. Si vous avez choisi un agent immobilier solide, faites-lui confiance pour vous guider vers le coût approprié. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas participer à la décision sur le prix. Choisissez un prix qui attirera rapidement des acheteurs motivés. Si vous et votre agent ne pouvez pas vous mettre à l’aise avec un numéro qui vous convient, vous devriez peut-être vous asseoir et vendre plus tard. Une dernière note sur le prix, les acheteurs sont plus informés que jamais ces jours-ci, donc si vous voulez demander une prime par rapport à la moyenne de votre mètre carré local, votre maison devrait être parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *