Comment entretenir une terrasse en bois ?

Si vous avez un petit coin de verdure, il est judicieux de rapidement l’aménager. Vous pouvez opter pour du carrelage ou de la pierre, mais le matériau le plus efficace concerne bien sûr le bois. Il est facile à entretenir et vous pouvez le positionner de différentes manières pour avoir une belle terrasse en bois. Vous pouvez faire appel à un professionnel qui réalisera un devis notamment pour aménager efficacement votre extérieur.

Le bois demande un minimum d’entretien

Par rapport à la pierre ou au carrelage, le bois est un peu plus problématique notamment pour une terrasse puisqu’il demande de l’entretien. En fonction de l’exposition, il sera confronté aux intempéries comme la pluie, le vent, le gel ou encore la neige. Il est donc nécessaire de suivre quelques conseils, vous pourrez alors être convaincu et aménager votre extérieur avec une belle terrasse en bois.

  • Il est judicieux de balayer la surface avec un balai pour éviter que les impuretés ne puissent s’accumuler.
  • Au fil de l’année, il est nécessaire d’utiliser un nettoyeur à haute pression surtout si le bois a tendance à verdir à cause de l’humidité.
  • Généralement, le bois est traité lorsqu’il est positionné pour la terrasse, mais vous pourrez utiliser une lasure incolore une fois au cours de l’année.

Un professionnel vous proposera plusieurs essences pour l’aménagement de votre terrasse en bois et elles ont une durée de vie de 40 ans. Il sera alors assez facile de la conserver, mais ne négligez pas l’entretien. Cela permet au bois de bien vieillir et il vous offrira une belle teinte au fil des saisons. Si vous avez des lacunes dans ce domaine, ce professionnel pourra aussi vous partager quelques conseils pour un entretien efficace. 

Même si le bois a quelques défauts au niveau visuel, sachez qu’il affiche une très belle longévité et il ne pourra pas se casser comme le carrelage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *