Lorsque vous achetez une maison, vous devez obtenir un financement immobilier qui peut s’avérer coûteux. Les remises peuvent réduire le coût de ce prêt et vous aider à économiser de l’argent. Il existe plusieurs moyens d’obtenir des réductions sur votre financement immobilier.
1. Négociez pour des taux et des frais inférieurs
Lorsque vous demandez un prêt immobilier, vous pouvez négocier pour obtenir les meilleurs taux et frais possibles. Dites au prêteur que vous avez étudié les offres de plusieurs banques et que vous savez quels sont les taux actuels du marché. Demandez au prêteur si lui ou sa banque peut offrir un meilleur taux ou des frais plus bas.
2. Obtenez un pointage de crédit
Votre pointage de crédit est le principal facteur déterminant le taux d’intérêt que vous payerez sur votre prêt immobilier. Plus votre pointage est élevé, meilleur sera votre taux d’intérêt. Vous pouvez améliorer votre pointage en payant vos factures à temps et en réduisant la dette sur vos cartes de crédit.
3. Demandez une subvention d’accès à la propriété
Certaines programmes gouvernementaux offrent des subventions aux acheteurs qui n’ont pas les fonds pour financer l’achat d’une maison. Ces programmes offrent une aide financière aux acheteurs qui ne peuvent pas se permettre le versement initial pour l’achat d’une maison et qui ont des revenus limités. Demandez à votre courtier en hypothèques si votre état ou localité propose ce genre de programme.
4. Utilisez un courtier hypothécaire indépendant
Un courtier hypothécaire indépendant est un professionnel qualifié qui travaille avec différentes institutions financières pour trouver le meilleur prêt immobilier pour ses clients. Les courtiers indépendants cherchent généralement les meilleures options pour leurs clients et peuvent négocier des tarifs avantageux auprès des prêteurs.
5. Prenez une assurance hypothécaire privée
Une assurance hypothécaire privée (PMI) est une mise de fonds supplémentaire que vous payez pour couvrir les risques associés à un prêt hypothécaire à faible mise de fonds (moins de 20%). En général, la PMI est exigée si votre mise de fonds est inférieure à 20 % du montant total du prêt immobilier, mais elle peut être supprimée si le montant restant du prêt atteint 80 % du prix initial du bien immobilier acheté.
Conclusion
Les remises sur les financements immobiliers peuvent faire une grande différence lorsque vous achetez une maison et qu’elles peuvent être obtenues par divers moyens, notamment en négociant pour des tarifs inférieurs, en améliorant votre pointage de crédit, en obtenant une subvention gouvernementale ou en utilisant un courtier hypothécaire individuel ou en prenant une assurance hypothèque privée. En prenant ces mesures, il est possible d’obtenir des remises importantes sur votre financement immobilier.
Soyez le premier à commenter