Comment réussir l’étanchéité de votre terrasse ?

Les beaux jours approchent et vous rêvez d’une terrasse pour passer d’agréables moments en profitant du soleil. C’est un très bon choix car c’est une idée qui vous permettra de valoriser votre maison en lui donnant un aspect plus chaleureux. Néanmoins, quelques détails devront être résolus pour vous permettre de disposer de votre terrasse en toute tranquillité. Les questions d’étanchéité notamment, sont essentielles si vous souhaitez préserver votre installation sur la durée. Pour réussir cette étape cruciale de votre aménagement, découvrez ici tous nos conseils déroulés tout au long de cet article.

Rechercher les solutions les plus adaptées

L’étanchéité de la terrasse comme nous vous l’avons signifié ci-dessus est très importante car la qualité de l’ouvrage réalisé limitera et empêchera la pénétration d’eau. Pour ce faire, vous avez le choix entre contacter un service professionnel et trouver les produits les plus appropriés. Pour la première hypothèse, n’hésitez pas à recueillir différents devis afin de comparer les tarifs des prestataires. Dans le second cas, commandez votre produit d’étanchéité sur Maison étanche, et découvrez des produits spécialisés selon votre type de terrasse. La résine, les peintures spécifiques ou les bandes spéciales sont aussi efficaces que les produits bitumés constitués de multicouches superposées. Certains distributeurs proposent des solutions pratiques à travers des kits complets d’étanchéité.

Identifier vos besoins selon votre installation

L’importance du diagnostic de votre terrasse vous permettra d’évaluer son degré de porosité et d’étanchéité. Au moyen d’un test préalable, vous apprécierez le niveau d’humidité de votre surface à traiter. Ensuite, veiller à garnir toute l’étendue du produit étanche afin de lutter efficacement contre toute infiltration d’eau pluvieuse. Cette démarche est plus indiquée pour les terrasses bétonnées alors que pour les surfaces carrelées, vous devriez assainir et aplanir l’espace avant de placer la résine. Quant aux terrasses aux bois, la réussite de l’étanchéité dépend de la disposition des lattes qui devront impérativement être bien jointes sans possibilité d’espace entre elles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *