Le revêtement idéal pour une salle de bains

Vous avez envie de rénover votre salle de bains ? Pensez à ne choisir que de bons matériaux. Mais avec les innombrables matériaux disponibles, le choix n’est pas toujours évident. Voici un guide qui pourra vous servir pour trouver les revêtements adaptés pour la rénovation de votre salle de bains.

Le revêtement idéal pour le sol d’une salle de bains

De nos jours, le carrelage n’est plus la seule option disponible pour revêtir le sol d’une salle de bains. En effet, avec l’émergence des nouvelles techniques de construction, il existe des matériaux de très bonne qualité que l’on peut utiliser pour recouvrir le sol d’une salle de bains. L’essentiel est de choisir en fonction de son budget, ses goûts ainsi que l’ambiance désirée. Ainsi, pour le sol de votre salle de bain, vous pouvez opter pour :

  • de la pierre naturelle. C’est l’un des plus anciens revêtements de sol qui existent. Il a l’avantage de donner de la prestance à votre salle de bain avec une durabilité incomparable avec un prix assez élevé,
  •  du parquet massif. C’est un excellent matériau qui apporte de la chaleur dans votre salle de bain. Excellent isolant, il apporte une touche d’élégance à la pièce où il est installé. Pour la salle de bain, le bois de teck ou le merbau est recommandé,
  • de la fibre végétale comme le jonc de mer. Idéal pour une salle de bains pleine de charme. C’est un matériau imperméable qui apprécie l’humidité qui lui permet de préserver son élasticité,
  • du sol stratifié. Il existe des modèles qui ont été spécialement conçus pour les pièces humides comme la salle de bains. Il a l’avantage d’être très abordable et de se décliner sous divers coloris pour s’adapter à votre décoration.

Le revêtement idéal pour les murs d’une salle de bains

Pour le mur d’une salle de bains, le choix ne se limite pas non plus à une belle peinture ou à du carrelage. Il est également possible de recouvrir ses murs avec du tadelakt. C’est un enduit naturel qui se compose de poudre de marbre et de chaux. Si vous êtes fan du style oriental, c’est le revêtement idéal. Le béton ciré est également un excellent de revêtement mural pour une salle de bains. C’est l’élément par excellence pour une salle de bains moderne et design. Et pour ceux qui veulent personnaliser à leur façon, ils peuvent opter pour les papiers peints dédiés aux salles humides.

Le revêtement idéal pour les meubles d’une salle de bains

Il est aussi possible de personnaliser les meubles de sa salle de bains pour une décoration unique et originale. Vous pouvez d’ailleurs procéder grâce à des stickers spécialisés ou des peintures. Le choix dépend de vos envies, de la décoration que vous voulez réaliser ainsi que de l’atmosphère que vous voulez créer dans votre salle de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *