Obtenir un contrat d’assistance à maîtrise d’ouvrage

Dans certains domaines, il est préférable d’être bien accompagné puisque cela évite aussi les erreurs et les difficultés. Avec la mission d’AMO BIM, vous aurez la possibilité d’atteindre rapidement vos objectifs. Avec un contrat d’assistance à maîtrise d’ouvrage, vous pourrez profiter d’un suivi de votre démarche que ce soit pour la conception ou encore l’exploitation. Cette solution peut être adaptée à de nombreux domaines, ce sera le cas pour les promoteurs immobiliers, l’organisme public, le gestionnaire de patrimoine…

Comment se déroule une telle mission ? 

Bien sûr, avec un contrat d’assistance à maîtrise d’ouvrage, vous aurez plusieurs enjeux ) savoir la réalisation d’une charte ou encore un cahier des charges BIM. Des professionnels peuvent vous accompagner très facilement notamment pour définir tous les besoins. Ce sont ces derniers qui vous permettent de progresser rapidement. 

  • Il faudra également rédiger ce fameux cahier des charges puisqu’il sera primordial au cours de toutes les étapes.
  • Pendant la phase dédiée au démarrage du projet, vous pourrez aussi analyser les offres tout en évaluant les protocoles.
  • Lorsque toutes les étapes seront maîtrisées, il sera possible de passer à la conception avec notamment la préparation du volet BIM.
  • L’équipe vous accompagnera pour la réalisation de votre projet qui nécessite le contrôle de la conformité du DOE numérique.
  • Pour la phase d’accompagnement, vous pourrez intégrer le DOE numérique, mais également vérifier les correspondances entre la maquette et le cahier des charges.

Si vous vous questionnez sur l’intérêt de cette collaboration, sachez que cette entreprise vous propose bien sûr de nombreux atouts avec près de 70 références pour les opérations d’AMO BIM. Elle a eu l’occasion de travailler avec de nombreuses entreprises du secteur. De plus, des accompagnements spécifiques ont été proposés sur l’ensemble du territoire français. De plus, avec ce projet, vous pourrez collaborer avec une équipe pluridisciplinaire avec notamment des architectes, des ingénieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *