Pourquoi investir dans une SCPI ?

Alors que les taux des livrets baissent de plus en plus au fil des années, les Français cherchent d’autres formes d’investissement. Pour ce faire, ces derniers se tournent vers l’immobilier. Cependant, saviez-vous qu’il est possible d’investir de plusieurs façons dans ce milieu ? Par exemple, les SCPI sont de plus en plus populaires, car cela permet d’avoir un vrai revenu passif ! Il est possible d’avoir des rendements bruts à plus de 6%, comme la SCPI Corum Origin par exemple. C’est donc bien plus intéressant que les 0.75% du Livret A. Non ?

Les avantages d’un investissement en SCPI.

Tout le monde n’a pas forcément le temps d’investir dans l’immobilier, ni même les compétences d’ailleurs. Il est déjà arrivé plus d’une fois que des investisseurs se brûlent les ailes et s’endettent à un tel point, qu’en cas de souci, ils n’arrivent plus à rembourser leurs crédits… L’impact de la crise du Covid-19 sur Airbnb est un bon exemple : les investisseurs ayant tout misé sur la location courte durée ont connu des difficultés.

C’est pourquoi, il peut être intéressant de se tourner vers l’investissement SCPI : vous achetez un « morceau d’un bien immobilier » auprès d’une société tierce, et vous percevez ensuite chaque mois, ou chaque année, une part du loyer. Par exemple, une société spécialisée dans l’investissement SCPI achète un bien à 10 millions d’euros, le divise en de multiples parts, et permet à des investisseurs plus « petits » d’y investir. Ainsi, il suffit parfois de 100€ pour acheter une part de SCPI, et ensuite vous n’avez rien à faire (exit le diagnostic immo par exemple !), la gestion locative est prise en charge par la société d’investissement. Mieux encore, votre part peut prendre de la valeur, car elle suit le marché de l’immobilier, qui est globalement ascendant au fil des années.

Vous l’aurez compris, investir dans une SCPI se révèle être une solution sûre et passive. Si vous souhaitez réaliser un premier investissement, ou placer vos économies, c’est certainement la meilleure solution actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *