Quel coût pour la pose de volets roulants ?

Les volets roulants permettent de gérer la quantité de lumière qui entre par les ouvertures notamment les fenêtres de votre logement. La caractéristique roulante permet de ne pas encombrer les ouvertures avec des battants. Il existe différents modèles de volets roulants. Le coût de la pose des volets roulants dépend des caractéristiques proposées par les divers modèles présents sur le marché. Dans cet article, nous vous proposons quelques estimations du coût pour la pose de volets roulants.  

Les tarifs généralement pratiqués

Les volets roulants s’ouvrent manuellement ou automatiquement. Pour les modèles manuels, il faut compter entre 250 euros et 600 euros. Pour les modèles automatiques, l’on distingue les modèles électriques, les modèles solaires et les modèles automatisés. Pour un volet roulant électrique classique, il faut prévoir entre 300 et 750 euros. Pour un modèle électrique sans fil, le coût est estimé entre 350 et 850 euros. Pour un volet roulant solaire, le coût est compris entre 450 et 1050 euros. Des modèles comprenant le volet roulant et la fenêtre appelés blocs baies sont également proposés. Leur coût est compris entre 700 et 1450 euros. Pour un volet automatisé, les coûts vont de 400 à 950 euros. Les tarifs indiqués incluent la pose et le prix du volet. Pour un volet roulant sur mesure, il faut compter entre 400 et 1250 euros. Rendez-vous sur ce site web pour l’achat et la pose de volets roulants.

En fonction de votre choix

Le coût d’un volet roulant varie également en fonction de son matériau. Les volets roulants sont faits en aluminium, en bois, en PVC. Le matériau choisi a une incidence non négligeable sur l’isolation thermique et acoustique de votre logement. Votre budget dépendra donc de vos préférences. Selon les options supplémentaires souhaitées, le besoin en isolation, le budget peut considérablement varier, d’où l’importance d’un bon diagnostic de vos attentes vis-à-vis de vos volets roulants. Il est judicieux de demander les conseils d’un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *