Sur quels critères choisir son constructeur de maison ?

Pour votre projet de construction vous avez déjà bouclé tous les préliminaires et il ne vous reste plus qu’à choisir un constructeur. Mais c’est justement à ce niveau que cela bloque, car vous ignorez lequel choisir pour le projet votre vie. Cet article vous donne quelques critères qui vous orienteront dans votre choix.

Le sérieux et la compétence

Un constructeur sérieux vous proposera toujours de souscrire à un Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI). Ce contrat vous évite d’éventuelles surprises désagréables et une dispersion entre plusieurs interlocuteurs. Vous ne traiterez donc qu’avec votre constructeur qui devra simplement vous livrer un logement respectant vos exigences dans les délais convenus et au prix convenu. De plus, vous bénéficierez de toutes les assurances y relatives comme la garantie décennale qui couvre votre bien immobilier.

Assurez-vous par ailleurs que votre constructeur soit membre de l’Union de Maisons Françaises (UMF) qui est une association de constructeurs professionnels qualifiés et certifiés. L’autorisation d’adhésion à cette association est un gage de sérieux. Vérifiez que ses compétences répondent bien au style de maison que vous souhaitez et qu’il jouit d’une certaine expérience. Pour cela, parcourez ses anciennes réalisations et ses retours clients. En cas de besoin, contactez cette agence de construction de maison en Côte d’Armor.

La localisation et la réputation

Lorsque vous voulez choisir un constructeur, il est conseillé d’opter pour une agence qui soit dans la localité où vous souhaitez bâtir votre maison. Cela est important dans la mesure où le constructeur devra faire des descentes régulières sur le chantier pour vérifier lui-même l’état d’avancement des travaux. Prenez également le temps de vous rapprocher de plusieurs agences, de consulter et comparer leurs offres pour trouver celle qui vous correspond le mieux. Recueillir les avis des gens du coin vous aidera aussi. Sachez que la réalisation de votre projet tient à l’importance de faire un diagnostic profond avant de vous lancer. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *