Avez-vous besoin d’une journée portes ouvertes pour vendre votre maison ?

Pour vendre une propriété, une visite libre est une procédure standard. Elle invite les gens à visiter une maison à vendre. Les agences immobilières prévoient souvent une journée portes ouvertes réservée aux courtiers et une autre ouverte au public. Quelques questions-clés détermineront si une visite libre est la meilleure stratégie pour votre maison.

Une journée portes ouvertes, vous convient-elle ?

Quelle est votre flexibilité et que faut-il faire pour quitter votre domicile ? Les enfants sont à considérer lors de la programmation des journées portes ouvertes, en particulier le jour du dimanche. Les visites libres régulières seront efficaces lorsque vous espérez permettre à un grand nombre de visiteurs selon vos conditions. Il est plus facile de nettoyer la maison pour une visite prévue plutôt que de prendre plusieurs rendez-vous impromptus. L’espoir avec une visite libre, la maison sera vue par de nombreux acheteurs potentiels en une seule fois. Cela soulève la question de la quantité par rapport à la qualité. Ceux qui passent à la maison sont-ils vraiment prêts à faire une offre ? Un acheteur sérieux pourra revenir pour une visite privée afin d’examiner la propriété plus en détail.

À quelle fréquence, devriez-vous tenir une journée portes ouvertes ?

Généralement, les acheteurs prêts préfèrent attendre et observer le flux des stocks qui apparaît. S’ils sont intéressés, ils apparaîtront dans les deux premières semaines suivant la mise en vente d’une propriété. Par la suite, les journées portes ouvertes régulières peuvent attirer un flux général d’acheteurs potentiels le week-end. Beaucoup d’entre eux passent d’une journée portes ouvertes à l’autre pour le plaisir, pendant leurs courses. Ils sont peut-être simplement curieux, mais les journées portes ouvertes sont une plate-forme où l’on peut regarder sans pression. Après les deux premières semaines de commercialisation, vous pourrez cesser de tenir des portes ouvertes. Les acheteurs qui s’intéressent à la propriété auront un plan plus délibéré pour évaluer la maison. Ils prendront probablement rendez-vous pour visiter les lieux.

Comment vous préparer à une journée portes ouvertes ?

Assurez-vous que la maison reste toujours magnifique. S’il y a un problème technique, il vaudra mieux reporter la journée portes ouvertes. Trouver des excuses pour quelque chose de réparable et de mineur suscite l’inquiétude et le doute. L’objectif d’une visite libre est de mettre votre maison à la disposition d’un acheteur potentiel à tout moment. Si vous n’êtes toujours pas sûr qu’une visite libre vous sera bénéfique, répondez aux questions suivantes :

  • L’acheteur du type de votre propriété, voudra-t-il participer à une journée portes ouvertes ?
  • Est-ce que vous souhaitez que des étrangers se promènent dans votre maison ?
  • Devez-vous vraiment faire cela pour vendre votre maison ?

La réponse de ces questions pourra être « non » ou « probablement pas ». Néanmoins, vous pouvez toujours considérer une journée portes ouvertes comme un outil de marketing utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *