Comment isoler la façade de sa maison ?

Vous êtes en plein travail de rénovation à la maison ? Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour refaire votre isolation ? Cela vous permet d’améliorer le confort thermique et acoustique de votre logement, de réduire les déperditions de chaleur et de faire des économies sur votre consommation de chauffage. Cela dit, les travaux d’isolation ne se font pas à la légère. Voici comment vous devez procéder !

Choisir le type d’isolation 

Lorsque vous décidez d’isoler la façade de votre maison, vous devez prendre en compte le type d’isolation à appliquer. Il va de soi, que l’isolation qui sera réalisée ici, sera faite par l’extérieur. Elle est pratique dans la mesure où elle vous permet de bénéficier d’un meilleur rendement au niveau du confort thermique, contrairement à l’isolation par l’intérieur.

Grâce à l’isolation par l’extérieur, vous réduisez les ponts thermiques et réduisez les déperditions de chaleur de votre logement. En plus, elle permet aussi d’embellir votre façade. Pendant les travaux, vous n’avez pas besoin de quitter votre maison ou de la réaménager complètement, car les travaux ne se passent pas à l’intérieur. Pour l’isolation complète de votre façade, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels !

Choisir le bon isolant 

Pour choisir le bon isolant, il est important de faire un diagnostic. Pour cela, l’aide d’un professionnel est vivement recommandée. En fonction de ses recommandations, vous pouvez opter pour :

  • La laine de roche : lorsqu’elle est chauffée à haute température, elle vous permet de bénéficier d’une excellente isolation. Si elle est très efficace, son prix est par contre, élevé.
  • Le polystyrène expansé : c’est le plus utilisé dans le cadre des isolations par l’extérieur. Il est posé sous la forme de panneaux et vous permet de profiter d’un bon confort thermique.
  • La mousse phénolique : vous allez apprécier sa rigidité. Bien que son épaisseur soit faible, la qualité de son isolation est excellente.

Alors, quel isolant vous convient pour vos travaux ? N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel, en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *